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Pour toutes les formations
Une même démarche

Démarche pédagogique

Chaque formation est une aventure humaine conçue pour favoriser vos apprentissages et leur appropriation.

Vous recevrez un sondage préalable de vos besoins en terme de contenu et ceux spécifiques (handicape ou autres) pour garantir une expérience de formation sur mesure et adaptée à votre confort et au développement de vos compétences. 

Afin de vous auto-évaluer, un questionnaire pré puis post formation est proposé pour observer vos acquisitions et celles qui restent à travailler. 

Evaluation de vos apprentissages

Tout au long de la formation, vous serez amené à évaluer votre niveau d'acquisition. 

 

A la fin de votre formation vous pouvez opter pour une validation de votre niveau de pratique. Cette démarche optionnelle valide votre acquisition globale (connaissance, savoir être, savoir faire en contexte clinique). Cette démarche de validation des compétences en éducation thérapeutique et en entretien motivationnel est innovante en France. L'intention étant de vous offrir une vision claire de votre niveau d'apprentissage et de construire votre parcours d'apprentissage. 

Evaluation de l'action

La démarche de formation est évaluée par la formatrice à la fin de chaque journée oralement. 

Une évaluation écrite et anonyme est également proposée à la fin de chaque module dans un souci d'amélioration des pratiques de formation sur le fond et sur la forme. 

Chaque session est ainsi réajustée au regard des évaluations précédentes. 

Supports de formation

Chaque participant se verra attribué en début de formation un livret complet appelé portfolio construit sur la base de 3 intentions :

 

- Un support avec les consignes des activités pédagogiques

- Un support réflexif pour laisser trace de votre cheminement cognitif, retrouver les concepts clés de la formation et transférer en terme d'agir dans sa pratique professionnelle quotidienne. 

- Un support compilant les références bibliographiques et vidéothèques. 

Besoins spécifiques

Les participants peuvent exprimer leur besoin spécifique en amont de la formation pour permettre à l'organisme de formation d'adapter la prestation aux besoins. Par exemple, problème de vue, d'audition, d'accessibilités, d'attention, handicape moteur.... 

Ces besoins sont récoltés lors des échanges pour l'inscription individuelle du participant.

Indicateur de résultats

Nombre de participants formés en 2023 : 327 personnes

Nombre de jours de formation réalisés 2023 : 36 

Nombre d'heures pour 2023 : 3503

Taux de réussite : 100 % 

Glori formation

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